Espace membre

Se connecter

Membres fondateurs et anciens membres du CA

Suite à l’Assemblée Générale Constitutive du 2 décembre 2000, l’AFIDEO est née, faisant suite à la première initiative lancée par Jérémie Boroy et ses « Jeunes LPC », quelques années auparavant. Effectivement, il semblait plus fédérateur de créer une association de sourds oralistes (et non seulement LPC), qui regrouperait aussi bien des devenus sourds que des sourds de naissance, utilisant différents moyens de communication, mais aussi des entendants, sans oublier les parents, les enfants, les ados, pour que ce beau monde puisse cohabiter et échanger dans la sérénité.

Les années sont passées, tout le monde a évolué, y compris l’AFIDEO qui est dorénavant lancée sur des chapeaux de roues, et Jérémie Boroy est aujourd’hui Président de l’UNISDA.

  • Ariane BAZUREAU, première Présidente de l’AFIDEO, a pris sa retraite associative, en décembre 2006.
  • Noémi GOURHAND-NERET, Vice-présidente entre 2003 et 2009, a joué un rôle majeur dans l’association notamment en assurant la transition en 2007 entre les deux équipes.
  • Antoine de VIENNE est resté un fidèle secrétaire, du début à la fin et a apporté à l’association sa constance qui a modéré bien des ardeurs.
  • Isabelle SPINETTA a accepté le poste de trésorière, pour le confier au bout de deux ans à Anne-Claire AGENEAU, qui s’est acquittée de sa mission avec une conscience tout à fait professionnelle pendant quatre ans.
  • Laetitia MAUNOURY, Maxime LOUINEAU et Virginie DELALANDE ont également apporté leur généreuse contribution, au sein de divers postes au CA et groupes de travail.

Le premier bureau de l’AFIDEO

Que les membres fondateurs soient tous remerciés pour leur énergie de départ qui a permis de mettre en place le fonctionnement de l’AFIDEO telle que nous la connaissons aujourd’hui, malgré des périodes de doute et de découragement.

N’oublions pas également tous les anciens membres du CA qui ont accompagné la dynamique de l’association : Emmanuelle Aboaf (ancienne vice-présidente des relations externes et ancienne secrétaire), François Authier (ancien responsable de la commission Ville et Surdité et membre de la commission Régions), Raphaël Bouton (ancien vice-président aux relations internes, responsable de la commission CVS et de la cellule Régions, membre de la cellule informatique et de la cellule évènements), Stéphane Damy, Martin Dutrait (ancien vice-président chargé des relations intérieures et membre de la commission Ville et Surdité), Charlène Lalance (ancienne secrétaire adjointe et modératrice du forum), Cédric Lorant (ancien Président), Laure Tourneur (ancienne responsable de la commission Entreprises) et Olivier Pons (ancien secrétaire)

A tous, nous vous disons MERCI !